À certaines périodes de la vie, dans certains métiers ou dans certains sports, une surutilisation des articulations, muscles ou tendons, sont propices à générer des problèmes.
Avec le stress de tous les jours, les mauvaises postures devant l’ordinateur, les motifs sont nombreux pour consulter votre chiropracteur et ainsi retrouver l’équilibre dont votre corps à besoin pour s’adapter aux situations de tous les jours.
Les sollicitations musculaires et articulaires dans la pratique d’un sport, amateur ou de haut niveau, peuvent engendrer des troubles plus ou moins gênants.
Les entrainements ou les compétitions amènent le corps aux limites physiques et mécaniques.
Des dysfonctionnements de l’appareil locomoteur provoquent des déséquilibres et des douleurs nuisant aux performances optimales.
Les mauvaises postures en classe, devant la télévision, l’ordinateur, le smart phone, sont le quotidien de l’adolescent.
Or à cette période de la vie et sous l’effet des hormones, les ligaments sont plus relâchés et son corps se transforme rapidement. L’apparition de dysfonctionnements vertébrales ou même de scoliose est grandement favorisée.
Dans les premiers mois de sa croissance, l’enfant apprend à tenir sa tête, à s’assoir, à faire du quatre pattes puis à marcher, porter un lourd cartable, s’adonner à de multiples activités (vélo, course, roller, judo, foot…)
Durant cette période de la vie l’enfant, cet apprentissage s’accompagne de chutes et/ou microtraumatismes.
Un suivi chiropratique pendant sa croissance est donc fortement recommandé.
Arrivé à un certain âge, les os se fragilisent, les muscles fondent, les articulations deviennent moins souples.
La mobilité de chacun est affectée progressivement.
Nous vivons de plus en plus vieux, conserver un bon état de santé de l’appareil locomoteur est essentiel pour une autonomie même au grand âge.
Les changements posturaux, hormonaux et physiologiques sont important durant cette période.
Le fœtus est en pleine croissance, le ventre grossi et la cambrure de la maman s’accentue.
La taille et le poids du fœtus et de la mère évoluent rapidement provoquant des douleurs au niveau des lombaires, du bassin et des dorsales.
Le chiropracteur agira sur le sacrum, le bassin, la mobilité articulaire et ains favorisera le bien-être de la maman et le positionnement du futur bébé.
Les tractions exercées sur le nourrisson lors de l’accouchement provoquent des lésions articulaires difficilement décelables.
Troubles du sommeils, régurgitations, coliques, torticolis, sont les conséquences des dysfonctionnements divers.
Votre enfant semble en bonne santé, cependant n’hésiter pas à l’emmener chez un chiropracteur pour un meilleur d épart dans la vie.